Dans le cadre de la célébration de la 39ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF) portant sur le thème : *INVESTIR EN FAVEUR DES FEMMES : ACCÉLÉRER LE RYTHME*, WPMC a organisé le mercredi 06 Mars 2024 avec les femmes du quartier Biyem-Assi Acacias ainsi qu’avec les membres de l’association « Amies Sincères » une causerie éducative sur la thématique de la JIF et la présentation de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU).
À cet effet, l’exécution de l’hymne national de notre pays a précédé le mot de Madame la Coordonnatrice suivie de la présentation de l’association WPMC.
La présentation de l’historique de la JIF ainsi que la définition du thème retenu de cette année ont ouvert la causerie sur l’ensemble des articulations liées au genre et surtout à la quintessence d’investir en faveur des femmes en vue de mobiliser plus de ressources pour la santé, l’éducation, et la formation des femmes et des filles en vue de leur autonomisation, de mener des plaidoyers en faveur de l’égalité de sexes, du renforcement de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Les participants (es) ont tout aussi été édifiés sur l’importance de l’implication de la gent masculine dans la promotion de l’investissement en faveur des femmes par leur accompagnement via le concept *He for She*(*Masculinité Positive*) marqué à cette rencontre par la présence d’hommes venus s’édifier sur la thématique.
L’entretien sur la Vulgarisation de la Résolution 1325 du CSNU ainsi que la vulgarisation du communiqué du CPS de l’UA du 03 octobre 2022 sur la mise à jour de la Résolution 1325 du CSNU a permis aux participants (es) de savoir ce qu’est la Résolution 1325, le plan d’action national ainsi que ses 4 piliers de la Résolution 1325 du CSNU que sont : la Prévention, la Participation, la Protection, et le Secours et Relèvement.
Les échanges avec les participants (es) ont été extrêmement riches non seulement de par leurs connaissances, leurs impressions…
Commentaires récents