WPMC a, ce 25 novembre 2022 honoré de sa présence à l’invitation de Mme le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille à la cérémonie de lancement de la campagne des « 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES » placés sous le thème national: » OEUVRONS ENSEMBLE POUR METTRE FIN AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES »et mondial « TOUS UNIS ! ACTIVISME POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES ET AUX FILLES », qui s’est tenue à l’esplanade arrière de l’hôtel de Ville de Yaoundé.
Après l’arrivée des membres du gouvernement, accompagnés de Madame la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, l’hymne national a été exécuté par toute l’assemblée. Ensuite, s’en est suivie l’allocution du coordinateur résident du système des Nations Unies, suivie par la présentation sur vidéo projecteur d’une vidéo sur les 16 jours d’activisme contre les VBG .
S’en est suivie la lecture du message de Monsieur le SG des Nations Unies ANTHONIO GUTEREZ par la Représentante adjointe ONUFemmes. La cérémonie s’est poursuivie par la communication d’un représentant du MINPROFF sur la stratégie nationale de lutte contre les VBG . Le discours de fin marquant le lancement de la campagne était prononcé par Madame la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.
Les organisateurs ont annoncé et procédé à la remise des attestations HEforSHE Aux heureux récipiendaires.
La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille.
Commentaires récents