Dans le cadre de la célébration de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF) portant sur le thème « POUR UN MONDE DIGITAL INCLUSIF : INNOVATION ET TECHNOLOGIES POUR L’ÉGALITÉ DES SEXES », WPMC a organisé ce Mardi 07 Mars 2023 un atelier de formation portant sur la sous thématique « INNOVATION DIGITALE POUR L’AUTONOMISATION FINANCIÈRE DE LA FEMME AU CAMEROUN ».
l’atelier s’est organisé autour de trois modules.
1er MODULE portant sur la thématique même de la JIF « POUR UN MONDE DIGITAL INCLUSIF : INNOVATION ET TECHNOLOGIES pour l’EGALITE DES SEXES ». Il était question de disséquer la quintessence de ce thème.
Pour ce faire, 3 groupes ont été formés, de façon pour les participantes de ressortir les causes des VBG sur le numérique (intimidations, propos diffamatoires, sabotage numérique etc.), des manifestations (diffusion des photos intimes sans consentement sur le web, cyber harcèlement, faux profils etc.) ainsi pour des solutions durables pour prévenir et éviter ces violences (forte sensibilisation des populations, voter les lois spécifiques et des sanctions contre ces violences, l’Etat doit introduire un programme au sein des établissements scolaires sur la cybercriminalité, sensibilisation des parents à l’utilisation du téléphone par les enfants etc.).
Le 2e MODULE portant sur « l’innovation digitale pour l’autonomisation financière de la femme ». Il était question de comprendre l’importance de l’utilisation du digital pour l’autonomie financière.
Alors innover revient à répondre à un problème donné. Et l’on c’est rendu compte que toutes les femmes de manière générale innovent tous les jours.
Alors les femmes devraient davantage se pencher sur le digital afin de commercialiser leurs services ou offres.
Enfin le 3eme MODULE portant sur «Comment réussir son business en ligne ». Il était question de ressortir les stratégies adéquates pour matérialiser en ligne son innovation…
Commentaires récents