En date du 07 décembre de l’an 2023, WPMC a organisé une causerie éducative en rapport à la 17ème édition de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, dont le thème retenu de l’année est : * »INVESTIR POUR PRÉVENIR LA VIOLENCE A L’ÉGARD DES FEMMES ET DES FILLES »* avec les élèves, enseignants et personnel administratif du CES de Mandjack-Eseka.
Après le mot de bienvenue du Directeur du CES M. Maheneck Laurent, nous avons fait une brève présentation de notre association et la présentation sommaire du thème de la campagne par la coordonnatrice de WPMC Mme Élise Diffo.
La sensibilisation a été faite dans un premier temps sur la présentation des causes des VBG, ensuite par la présentation des formes et typologies des VBG pour enfin parler des conséquences ainsi que la dangerosité des VBG sur la santé.
Notre sensibilisation a été couronnée par les échanges très intéressants avec les élèves qui aujourd’hui ont pris le train en marche pour qu’ensemble lutter activement dans la localité de Mandjack-Eseka contre toutes formes de VBG
Commentaires récents