Le mois d’Avril 2021 était lui aussi encastré dans la formation et la visite d’un partenaire de poids le MINREX ; le 08 avril déja, WPMC prenait part à la Conférence nationale du Réseau des Femmes Leaders pour la Transformation de l’Afrique-chapitre du Cameroun (AWLN 237) sur le thème : rôle des femmes dans la consolidation de la paix et la reconstruction post-conflit: implication, responsabilisation des femmes sur tous les plans pour construire une paix durable« . L’objectif de cette conférence a été de favoriser les conditions permettant aux femmes artisanes de paix d’avoir une vue d’ensemble du contexte dans lequel elles opèrent. De manière spécifique, il s’est agi de :
– Créer un espace de concertation et de solidarité des femmes artisanes de paix des 10 régions;
– Créer des instruments susceptibles de les aider à mettre sur pied de nouvelles stratégies d’action ;
– Témoigner des expériences vécues et des observations sur le terrain en vue d’enrichir le débat ;
– Mettre en place un puissant mouvement de femmes pour la Paix ;
– et enfin, favoriser davantage l’accès des femmes dans la sphère de prise de décision.
Le 21 avril 2021, WPMC acceuillait une délégation des responsables du Ministère des Relations Extérieures (MINREX) en charge de la Société civile au Cameroun. ce fut une visite de travail dans les locaux de l’association Women for Peace, Mediation and Conflits Prevention (WPMC) aux fins d’être inscrits dans leur répertoire.
Dans le propos liminaire, la Coordonnatrice nationale a fait une présentation succincte de l’association, par suite le chargé des Programmes a présenté le rapport des activités menées en 2020 et la planification des activités à réaliser en 2021.
Nous avons clôturé les échanges par les séries des questions-réponses. Nos visiteurs ont exprimé leurs satisfactions par tout ce qui a été dit et vu, ils nous ont rassurés de l’accompagnement du MINREX dans toutes nos activités au besoin et avons reçu de leurs encouragements.
Commentaires récents