WPMC a participé ce jeudi 28 Avril 2022 à l’Assemblée Générale du Groupe de Travail des Organisations de la société civile sur le genre et les politiques publiques au Cameroun ( GTOG).
Après avoir eu le mot de bienvenue de madame la PCA qui a expliqué que le GTOG vient répondre au déficit d’instance faîtière sur les questions de genre au Cameroun.
Le bureau de la séance étant mis en place une présidente et 2 rapporteurs (dont WPMC l’une des rapporteures).
Le PV de la dernière séance a été lu et approuvé par l’Assemblée.
Après la présentation du plan, rapport technique et financier, il a été décidé que chaque membre du Groupe du Travail recevra son état financier individuel par mail.
En ce qui concerne le plan d’action 2022-2023, il a été présenté et des propositions ont été faites concernant l’animation digitale des activités du GTOG et de ses membres. Le contenu a publié sera ainsi filtré par le bureau exécutif avant d’être publié sur les différentes plateformes.
Il a été proposé qu’un community manager (bénévole) soit formé pour gérer les pages digitales du Groupe de travail.
Il eest ressorti que le Groupe de travail avait des difficultés en matière de ressources humaines, matérielles et financières.
Pour ce faire un appel à bénévoles devra être lancé pour accroître la ressource humaine. Les partenariats avec le CNUDH-AC sont suggérés pour un apport technique et financier.
Commentaires récents