Femmes pour la paix,
la mediation et la prévention
des conflits Paix-Loyauté-Inclusion
Women for peace
mediation and conflicts
prevention Peace-Loyalty-Inclusion

                                 

Dans le cadre de la Campagne mondiale des « *16 *JOURS D’ACTIVISME POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES et adaptée au Cameroun sous le thème « ŒUVRONS ENSEMBLE POUR METTRE FIN AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES*»,* l’association Women for Peace, Mediation and Conflicts Prevention (WPMC) a organisé une séance de *SENSIBILISATION, CAUSERIE ÉDUCATIVE* avec les élèves du Collège Notre Dame de Mimetala de Nsimalen.
Les élèves en tant que jeunes filles et les garçons associés à cette lutte, ont été sensibilisés sur les Violences Basées sur le genre (définition, formes de violences, les différentes causes et conséquences de ces violences sur la jeune fille et la femme).
Il en est ressorti qu’une violence basée sur le genre est une atteinte à l’intégrité physique ou morale d’une personne féminine ou masculine.
Les connaissances des élèves ont été renforcées sur les différentes formes de violences notamment:
– les violences physiques;
– les violences morales/psychologiques;
– les violences sexuelles
– les violences sociales
– les violences économiques.
Les élèves ont également été entretenus sur la sexualité en milieu scolaire et l’importance de dénoncer toutes sortes de violences dont on peut être victime.
Surtout pour les victimes de briser le silence. En parler pour sauver sa vie mais aussi celle des autres lorsque l’on est témoin.
Il a été relevé à juste titre l’importance pour les jeunes filles et garçons de rester focaliser sur leur éducation car celle-ci est la clé du succès.

Shares
Share This

Share This

Share this post with your friends!