Femmes pour la paix,
la mediation et la prévention
des conflits Paix-Loyauté-Inclusion
Women for peace
mediation and conflicts
prevention Peace-Loyalty-Inclusion

       

WPMC a participé en tant que OSC partenaire au TOUT PREMIER BOULEVARD DE LA FILLE au Cameroun organisé par Plan International ce 21 Octobre 2022.
Il était question pour les jeunes filles de présenter 3 ateliers sur l’accès des filles à une éducation de qualité, au service et l’information sur les droits sexuels et reproductifs de la fille et sur l’évolution des jeunes et adolescentes dans les communautés et espaces protégés.
Le rôle des OSC présentes était d’ajouter et de proposer des recommandations nécessaires pour une meilleure protection des droits sexuels, éducatifs et à un espace protégé.
Il en est ressorti comme recommandations pour les décideurs publics de miser davantage sur une éducation de qualité pour les jeunes filles au travers de structures spécialisées ou de réhabiliter les établissements scolaires qui ne permettent pas de plein épanouissement de la fille sur le plan de l’hygiène menstruelle.
– Les OSC devraient davantage organiser des séances de sensibilisation et causeries éducatives au sein des établissements scolaires, familles, églises auprès des jeunes filles et parents afin d’éviter les grossesses précoces et mariages forcés

Shares
Share This

Share This

Share this post with your friends!